RDV vous sera donné par l’équipe du secrétariat au 01 45 21 77 78 du lundi au jeudi de 8h30 à 12h et de 13h30 à 17h et le vendredi de 8h30 à 12h.
Vous vous rendrez en consultation qui se trouve au rez-de-chaussée du bâtiment de la maternité par la porte 25

Vous prendrez une feuille de circulation à l’accueil que vous déposerez dans la bannette fixée au niveau du box de consultation , cela permet de savoir que vous êtes arrivée.
La salle d’attente se trouve en face des box de consultation .
En fin de consultation, si une décision d’intervention est décidée, la date vous sera fixée.

Vous prendrez RDV, au bureau des RDV à l’accueil des consultations ou par téléphone, avec l’anesthésiste pour discuter des modalités d’anesthésie et vérifier l’absence de problèmes médicaux.
Vous recevrez par écrit la confirmation de la date opératoire et les modalités de l’hospitalisation.
A noter que des consignes de désinfection cutanée (douche à la Bétadine) et de rasage vous seront adressées en même temps que la confirmation de la date opératoire afin de limiter les risques des infections du site opératoire.

Vous vous rendrez le jour de l’intervention, sauf s’il a été décidé de vous faire entrer la veille, au 4è étage du bâtiment de la maternité, à jeun depuis minuit la veille.

Vous serez accueillie par l’équipe des infirmières et des aides soignantes.
Un brancardier viendra vous chercher 30 minutes avant votre intervention pour vous amener au bloc opératoire.

Vous serez installée dans la salle d’opération et prise en charge par l’équipe du bloc opératoire : IADE, médecin, IBODE.
L’anesthésie débutera puis vous serez installée en position pour l’intervention.
L’équipe chirurgicale comprenant le chirurgien que vous avez vu en consultation, 1 interne et 1 externe débutera l’intervention.
En fin d’intervention, l’anesthésie prendra fin.

Vous serez transférée en salle de réveil jouxtant les salles d’opération afin de surveiller le post opératoire immédiat. Vous resterez en surveillance pendant 2 heures en moyenne.
Après cette surveillance, 1 brancardier vous remontera dans votre chambre au 4è étage.
Un membre de l’équipe opératoire passera pour vous expliquer comment s’est passé l’intervention et organiser votre sortie.