Un RDV vous sera donné par l’équipe du secrétariat
au 01 45 21 75 56
du lundi au vendredi de 8h00 à 17h30
.



Vous vous rendrez au niveau du secrétariat du diagnostic prénatal qui se trouve au rez de chaussée du bâtiment maternité par la porte 25
                       
et puis vous rejoindrez la salle d’attente des échographies où une aide soignante vous accueillera et informatisera vos données administratives.

C’est elle qui préviendra le médecin de votre arrivée.


Pour votre premier rendez vous la sage-femme  du diagnostic prénatal vous accueillera afin d’informatiser vos données médicales et de vous expliquer en quoi va consister votre consultation.
Le médecin effectuera, par la suite, sa consultation et son échographie et vous expliquera les modalités de votre prise en charge et de votre surveillance ultérieure.
En cas d’échographie diagnostic c’est le médecin ou son secrétariat qui vous fournira les rendez vous ultérieurs.

En cas de prélèvements invasifs il n’est pas nécessaire que vous soyez à jeun et vous repartirez chez vous après le prélèvement. Il est indispensable que vous apportiez vôtre carte de groupe sanguin.
En fonction de la conclusion de votre consultation, une prise en charge pourra vous être proposée au niveau du centre de diagnostic prénatal ou vous retrouverez le circuit de grossesse normale.

Dans tous les cas, lors de vôtre première consultation il est nécessaire d’apporter vôtre carte de groupe sanguin si vous en avez une ainsi que tous les examens en vôtre possession concernant vôtre grossesse (examens biologiques, échographies ou dossier médical)

Un courrier résumant la consultation et les décisions sera adressé à votre médecin traitant ainsi qu’aux autres correspondants que vous souhaitez.
MAISON DES PARENTS
Cette structure de 50 lits, située au sein de l’hôpital en face de la maternité, accueille les couples habitant loin dont l’enfant est toujours hospitalisé en réanimation après la sortie de la mère.

Elle accueille aussi les femmes encore enceintes, sans possibilité de logement dans la région, qui en raison de la pathologie de leur fœtus doivent accoucher dans nôtre structure (le plus souvent des nouveaux nés nécessitant une prise charge chirurgicale urgente dés la naissance). Les tarifs à la journée sont fonction des revenus des parents et sont prise en charge par certaines mutuelles.
Tel : 01 45 21 23 48 ou 01 45 21 23 59
Lien internet :
http://www.cramif.fr/foyers-maisons-parents/maison-parents-hopital-kremlin-bicetre-val-de-marne.php