Service de grossesse à haut risque

  • Ce service de 10 lits est spécialisé dans la prise en charge des grossesses dites à haut risque.
  • Une équipe de médecins obstétriciens, internes, sages femmes, infirmières, pédiatres, psychologues est spécifiquement dédiée à la prise en charge de ces grossesses.

 

 

Explorations fonctionnelles

  • Cette unité est un lieu de surveillance rapprochée des patientes en cours de grossesse ou en fin de grossesse. Elle s’adresse aux patientes sortant d’hospitalisation du service des grossesses à haut risque ou aux patientes surveillées de manière rapprochée sans hospitalisation qui nécessitent une échographie et/ou un enregistrement du bébé.
  • Elle est gérée par une sage femme, un interne et un obstétricien.

Service de réanimation pédiatrique

  • Cette unité, constituée de 30 lits est spécialisé dans la prise en charge d’enfants nés prématurés ainsi que des nouveaux nés nécessitant une prise en charge chirurgicale.
  • Notre maternité disposant de ce service est donc une maternité de type III. Une maternité de type III signifie que nous disposons d’un service de réanimation néonatale pour accueillir les enfants nés avant 7 mois (32 semaines d’aménorrhée) et/ou pesant moins de 1,5kg et/ou présentant une pathologie grave nécessitant une prise en charge spécifique.

Unité Kangourou

  • Cette unité mère-enfant est une unité de surveillance active des enfants en suites de couches ; 10 lits spécialisés sont disponibles

 

 

Salle de réveil de maternité

  • Une salle de réveil spécifique à la maternité est dédiée à la surveillance des patientes ayant accouché par césarienne ou des patientes nécessitant une surveillance accrue pendant les premières heures après la naissance de l’enfant du fait d’une pathologie maternelle sévère.

 

 

Suites de couches pathologiques

  • Ce service de 37 lits est dédié aux accouchements par césarienne ou nécessitant une surveillance rapprochée.
  •   Il existe 29 chambres simples et 4 chambres doubles

 

 


Maison des parents

  • Cette structure de 50 lits, située au sein de l’hôpital, en face de la maternité, accueille les couples dont l’enfant est toujours hospitalisé en réanimation après la sortie de la mère de suites de couches et qui habitent loin de nos structures afin que les parents soient à proximité de leur enfant. Elle accueille aussi les femmes encore enceintes, qui en raison de la pathologie de leur fœtus doivent accoucher dans nôtre structure (le plus souvent des nouveaux nés nécessitant une prise charge chirurgicale urgente dés la naissance) et qui n’ont pas de possibilité de logement dans la région parisienne. Les tarifs à la journée sont en fonction des revenus des parents et sont pris en charge par certaines mutuelles. Tel :01 45 21 23 48 ou 01 45 21 23 59 Lien internet : http://www.cramif.fr/foyers-maisons-parents/maison-parents-hopital-kremlin-bicetre-val-de-marne.php